FGTB Wallonie Picarde

Nouvelle équipe : la FGTB est prête pour le futur !
Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

La FGTB est prête pour le futur. Rassemblés à l’occasion du congrès fédéral, qui se déroule du 30 mai au 1er juin inclus, plus de 1200 militants de la FGTB débattent afin de  déterminer notre stratégie, nos modalités d’action et nos priorités pour les quatre années à venir. Lors de la première journée de travaux, les congressistes ont élu une nouvelle équipe responsable de la FGTB. Ils ont également désigné le nouveau président et la nouvelle secrétaire générale de la FGTB.

 

FGTB2018

 

 

 

C’est avec enthousiasme et détermination que Robert Vertenueil a été élu en tant que nouveau président de la FGTB. Il succède à Rudy De Leeuw qui, après 12 années de présidence, prend sa retraite. Il a d’ores et déjà indiqué qu’il demeurera un "militant pour la vie". Miranda Ulens devient quant à elle notre nouvelle secrétaire générale.

 

Nous accueillons également 2 nouveaux membres du secrétariat fédéral (responsable de la gestion quotidienne de la FGTB). Estelle Ceulemans - secrétaire générale de la FGTB-ABVV Bruxelles, élue la semaine dernière - et Raf De Weerdt succédant à Miranda Ulens en tant que secrétaire fédéral.

Pour Robert Vertenueil, nouveau président de la FGTB : « Le combat ne fait que commencer. C’est fort du soutien des millions de travailleurs qui représentent chaque jour la FGTB que nous allons tout mettre en œuvre pour exiger que les choses changent ! Partout, du niveau de l’entreprise jusqu’au niveau international, la FGTB se battra pour imposer une juste redistribution des richesses et faire triompher ses valeurs. »

 

La secrétaire générale Miranda Ulens: « Nous faisons plus que mener des actions contre ce Gouvernement. Nous mettons de réelles alternatives  sur la table. En matière d’emploi, de salaires, ou encore de la protection sociale. Nous continuons la discussion sur l'avenir. L'avenir du travail et de l'emploi dans un contexte de mondialisation (dumping social) et de numérisation. Notre défi pour demain? Le maintien d'une sécurité sociale fédérale forte! »



Des défis socio-économiques majeurs nous attendent. La nouvelle équipe est déterminée à faire changer les choses. La nouvelle équipe œuvrera quotidiennement pour défendre et porter haut et fort la voix des travailleurs, des personnes les plus précarisées de notre société, des jeunes et des personnes âgées, des hommes et des femmes.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques de visites.